Les Enfants de la Forêt

Guilde du Conseil des Ombres

AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'Ombre Kaldoreï

AuteurMessage
Jaen
Guide
Guide

MessageSujet: L'Ombre Kaldoreï   Ven 21 Avr - 6:47

(Je vous conseille d'imprimer ceci car c'est assez long et difficile a lire. Cela retrace l'histoire de l'Esprit Mauvais d'un Grand Mage Kaldoreï et de ce qu'il advint récemment. Histoire qui a touché quelques personnes de differents peuples et guildes comme, mis a part les Enfants de la Forêt, certains Veilleurs : Nariel, Lotharius, d'autres aussi comme Vinatch et Urtikaire)

Mon nom est Alazar, Scribe de Stormwind.
Ma vie quoique misérable n'est pas sans interêts dirons certains.
Certificats de mariages, d'héritages, de dons, de ventes, de naissances, tels sont d'habitudes les choses que l'on me demande. Mais parfois je regrette d'avoir, un jour, écouté mon père, et être entré au service de la Cathédrale. Comme de nombreux enfants de familles pauvres, mes parents ne pouvaient rêver a meilleur destin. Ils payèrent donc le jour de mes 7 printemps la forte somme de 2 pièces d'or aux prêtres de la Lumière afin qu'ils m'enseignassent la science du Kalam et de la plume, celle des runes et des écritures divines. J'étais destiné a devenir l'un de ses nombreux moines. Il n'en fut pas ainsi. Mais qui peut s'interresser a la pauvre histoire d'un simple scribe ? Je cesserai donc et en viens au fait.

Voici une lune, un puissant seigneur elfe est venu chez moi recquierant mes services. Son nom était Jaen du Sanctuaire, Porte-Epée de Darnassus, Maître de forge des Armures Elfiques, Tueur du Démon de la Montagne, Sergent de l'Armée de l'Alliance, Maitre de la lame Destin et portant le tabard de l'Arbre -Monde des Enfants de la Forêt. Un puissant personnage... et très riche. Il me conta alors une étrange histoire en m'ayant demandé de la coucher sur ces pages de velin.

Voici les paroles du Seigneur Jaen du Sanctuaire, suivies de mes propres recherches, car il est vrai que, effrayé, j'ai voulu en savoir plus. Ainsi de mon coté, et pour l'édification de celui qui lira ces pages, j'ai étudié dans la bibliothèque royale elle-même.

Le récit de Jaen du Sanctuaire

<< Amis, je raconte ici la vérité afin qu'elle ne soit pas oubliée,
pour l'enseignement des générations futures aussi,
afin que quelqu'un, un jour, reprenne le flambeau,
lorsque l'esprit de la "Chose" Kaldoreï reviendra.

Tout semble avoir commencé durant l'enfance de Syrthis, la mère aujourd"hui de ma fille Syraen. Lorsque le village qu'elle habitait en Ashenval fut atteint d'une étrange maladie apportée par des Réprouvés. Tous mourrurent, sauf Syrthis et sa soeur. Pourquoi ? Nous ne le sûmes jamais, mais ce qui est certain, c'est que depuis cette époque, une "chose" entra dans l'esprit de ma compagne, une chose terrifiante.

Lorsque, bien plus tard, je rencontrais Syrthis pour la première fois, rapidement je m'aperçu quelle souffrait d'un mal étrange. Sensible aux attaques de l'Arbre-Monde, même de très loin, ses yeux prenaient une lueur verte malsaine et elle tombait en transe cataleptique. Parfois ses crises l'amenait au bord de la folie et, dans son délire, elle prononcait d'étranges paroles en ce langage ancien datant de plus de 10 000 ans, la langue de l'Empire perdu des elfes, de l'Empire Kaldoreï.

De ce temps je ne connais pas grand chose sauf ce que m'en dit Syrthis elle-meme. A cette époque, grand était notre peuple et sa folie. Les elfes regnaient sur Azeroth et batissaient des cités énormes et monstrueuses sur tout Kalimdor. On en retrouve encore aujourd'hui les traces que ce soit en Sombrerivage, Ashenval, Désolace, Azsharra, Feralas, etc etc... Des tours en ruines, des arcs écroulés, d'une pierre blanche comme l'albâtre. Nous fûmes puissants alors. Puissants mais fous. Mon peuple utilisait la magie comme jamais plus elle ne le fut. De grands mages alors parcouraient le monde, des demi-dieux aux pouvoirs infinis. Les démons eux-même les craignaient et les servaient avec diligence. Ors aujourd'hui, 100 siècles après la chute de la dernière cité, il semble qu'un esprit perverti d'un de ces puissants soit revenu.

Syrthis souffrait de ce mal qui la rongeait et plus d'une fois, dans des excès de démence, elle se lancait a la chasse a mort d'orcs ou de trolls dans les forêts d'Ashenval et revenait, la lame ensanglantée, le carquois vide, plusieurs nuits plus tard. En ces moments, elle fesait preuve d'une cruauté terrifiante que souvent je lui reprochais.

Un jour, nous devisions a Ironforge Chez Brukk, une taverne de renom, lorsqu'elle me conta l'histoire de son enfance. Puis sa voix s'altera, sous le coup de l'émotion pensais-je alors, et elle me tint durant de longues minutes un discour sur la puissance perdue des anciens Kaldoreï et qu'un jour, elle serait retrouvée.

Plusieurs lunes plus tard, alors que le mal en elle empirait, je décidais de la faire examiner car sa vie même se trouvait de plus en plus menacée. Je l'emmenais un soir au Puit de Lune des serres-Rocheuses.
J'avais, sans l'avertir, demandé aux Sages Bereth et Nariel de nous y retrouver. Nariel avait de plus emmené avec lui un humain du nom de Lotharius, puissant exorciste s'il en est parmi les hommes.

(ici on trouve des pages d'un autre volume comportant des bidulophotos que Jaen m'a procuré avec quelques commentaires de son cru.

http://enfantsdelaforet.forumzen.com/viewtopic.forum?t=150 )

(Reprenons notre récit)

Ainsi Syrthis était guérie !
Lotharius, Bereth et Nariel avaient réussi l'impensable. La Chose qui habitait Syrthis avait fui. Syrthis était sauvée, sauvée oui. Mais la chose n'était pas morte. Lotharius et Nariel eux-même l'ayant combattu en avait appris plus sur elle. Cet "Esprit vampirique" était le résultat d'un puissant sortilège ou malédiction. Il semblerait que lors de la chute de l'Empire Kaldoreï, l'un des derniers Mages-Dieu elfes, l'un des plus puissants et des plus perverti, ait choisi de ne pas mourir lorsque son heure fut venue. Il utilisa sa puissante magie pour liberer son âme de son corps. Mais cela ne se fit pas sans contrepartie.

En effet, la chose Kaldoreï doit "vivre" dans un corps, tirant sa substance même de la personne qu'il envahit. Celle ci voit son âme se détruire petit à petit, consumée par la chose qui s'en nourrit. Pour un elfe cela peut prendre des siècles, pour un humain, cela serait l'affaire d'une dizaine d'années. Selon l'appartenance et la résistance de la personne, la pureté de son âme, tout cela peut varier aussi semble t-il, mais voilà en gros l'esperance des personnes possédées. Celles ci sont aussi plus ou moins sensibles aux ordres de la chose Kaldoreï que nous pouvons appeler une Ombre.

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Jaen
Guide
Guide

MessageSujet: Re: L'Ombre Kaldoreï   Ven 21 Avr - 17:19

(Ces notes sont griffonnées et quelques feuillets ont été rajoutés au beau milieu du récit.)

Du Mage-Dieu Kaldoreï

De nombreuses heures de recherches dans les plus anciens grimoires de la bibliothèque royale de Stormwind ainsi qu'au Musée des Seigneurs Nains d'Ironforge furent fructueuses. J'ai, je crois trouvé une piste sur l'histoire des Mages-Dieux Kaldoreï ainsi qu'une tombe portant un sarcophage magique preservé par je ne sais quelle magie. Je ne veux réveler ici l'endroit où la trouver de peur de faire plus de mal que de bien mais sachez qu'elle existe quelque part en Azeroth, par la Lumière j'en fais le serment.

Voici une traduction approximative et incomplète des inscriptions du sarcophage en Kaldor Esternien Antique, une langue rare et oubliée ou presque :

Des septs Nathaniens, Asservisseurs des démons, Maîtres des collèges d'Aleth'Aram et puissants mages, je crois être le dernier Alen'deril.
Traune du Voyage Célèste est tombée se soir en defendant sa cité lointaine. L'ether lui-même fut traversé d'un voile sanglant au moment de sa chute. Kilien le porteur de cornes et Sigil sont tombé avec l'armée du nord face aux puissances ennemies redoutables. Je refuse de mourir ainsi sous les coups d'un Pal-Teren ou d'un Urdamor, ou pire, que mon âme soit prise par l'ennemi. Des trois autres je n'ai plus de nouvelles depuis deux lunes, depuis que Ssslassa, le Général des Légions d'Ogurtha, du quatrième enfer a former le blocus de l'île d'Ava'nien pret d'Astranaar, le refuge éternel. Mais je doute qu'ils choisissent la mort. Pour ma part, mon âme restera a jamais enchassée ici. Je sais que les Daemons sont friands des âmes des mages elfes et je ne saurais souffrir leurs tourments et leurs ordres, moi qui les commandait encore il y a peu. Nash-Ithil preserve moi, à jamais. Et que celui qui souille cette Opalane soit maudit lui ainsi que ses enfants, et jusqu'a la douzieme generation.

Le sarcophage est fait d'une pierre noire étrange et est sculpté a l'image d'un personnage de grande taille en tout point identique a la réalité. Recouvert d'une sorte de robe a capuchon. Seul le visage et les mains sont visibles hors du tissu de pierre. Et ils luisent en permanence d'un étrange lumière, de jour comme de nuit.
zuzi
Hérétique

Loisirs : musique , linux , lecture , jeux

MessageSujet: j'ai si peur !!!   Sam 6 Mai - 17:42

je suis une petite gnomette pas tres intelligente et certaines choses m'echappent encore plus

il y a peu en me baladant dans les contrées de grangebois , je reçois un etrange appel à l'aide du preux chevalier Jaen . Ce songe était tres currieux , je ne reconnaissais ni la voix ni la langue mais une image du chevalier dans une mauvaise posture resta figée dans mon esprit .. Et un nom vinatch ...
Qui étais-ce ? Qu'arrivait 'il a Jaen ?

Ne sachant comment interpréter ce mystérieux appel au secours je contactais immédiatement cette personne dont le nom restait la seule chose claire dans mes souvenirs .

Une fois contactée , la Magicienne Vinatch resta néanmoins tres méfiante et ne semblait aucunement connaitre mon ami . Pourtant aucun doute sur cette personne ... elle étais bien celle de mon songe .

Nous partimes alors dans une obscure caverne occupée par une secte vénérant de sombres entités . Je la guidais sans crainte et je semblais connaitre la route dans les moindres détails .
A part certains membres d'une certaine secte sans grande envergures , nous ne rencontrâmes que très peu d'obstacles à notre périple . Mais tout au fond de cette grotte , nous découvrons alors un ancien démon , un seigneur puissant . Il était là caché et pourtant ne sembler pas avoir perdu de ses anciens pouvoirs ..

La magienne alors me cru enfin malgrè l'absence du chevalier . Nous attaquons alors le seigneur Démon ... qui fut curieusement si faible .
Une fois vaincu il tomba et alors une chose troublante se produisit , La magicienne absorba la puissance du démon .. Regardant de plus près, je trouva alors un bout de tissu appartenant au chevalier .

Je ne saisissais toujours rien à ce qu'il se passait . Je ne fus pourtant pas étonnée de revoir Jaen et lui rapportant mon aventure il ne semblait se souvenir de quoi que ce soit . Lors de notre rencontre à Auberdine , il se produisit un phénomène que je ne puis vous décrire .
JE poussa alors de currieux mots , mon esprit brouillé je m'en souviens aucunement .. mes compagnons ne semblaient non plus comprendre ce qu'il se passait .

Un autre fait tres important lors de cette réunion dont malheusement je me souviens encore moins ... un druide s'approcha de moi et je perdis conscience ... j'attaquais cet elfe alors si avenant .
que se passait-il ? Devenais-je méchante ? je ne crois pas mais si confus mon esprit ne m'appartenait plus . j'ai très peur ..

Un caillou me fut alors offert , un talisman qui semble atténuer cette rage qui m'a alors submergée de sa douceur . je garde précieusement le collier sur moi , ma confiance portée vers les elfes et la nature est beaucoup plus forte que ma crainte de la magie .. L'ami elfe étais si doux mais en mêm temps si pressé de me quitter ... je lui faisait peur . Je n'en inquieta pas le moins du monde car les elfes sont si étranges .

Quelques temps plus tard , de currieuses crises apparurent . je deviens plus violente et mon envie de combattre se fit plus forte que jamais .
Mes amis semblèrent pas s'en inquiéter ... je leur fais tellement confiance . En fin d'entrainement de cercle , la recherche de puissance est une chose tres difficile a canaliser . Ces crises ne furent pas vues comme perçues comme une menace mais donc comme un mal-ëtre naturel à la période que je traversais .. Moi aussi je le pensais . Plus tard ces crises s'atténuèrent dans les nombreux combats auxquels je participais .

Mon attention s'en fut plus amoindri jusqu'au jour ....
Voir le profil de l'utilisateur http://pingie.debus.free.fr
vinatch
Visiteur

MessageSujet: Re: L'Ombre Kaldoreï   Lun 8 Mai - 23:20

Vinatch en plein combat contre la horde aux nord de Soutshore:

Enfermée dans son cercueil de glace, vinatch attend une solution pour se défaire de ses 2 agresseurs, quand soudain une ombre intervient :
4 coups de dagues sont lancés dans les reins de l'orc, le sang éclaboussant la glace formée par la magicienne, sa compagne de guerre, Zuzi, le visage ensanglanté le regard remplit de folie, tourne autour de l'orc en l’assaillant de coup mortels... une fois l'orc mort, Zuzi s'attaque au troll de la même façon avec la même fureur... Vinatch observant ce spectacle, rassurée de voir la situation s'améliorée ne pouvait s'empêcher de ressentir un certains malaise, le visage de son amie avait été déformé par une fureur inexplicable... étrange...
Jaen
Guide
Guide

MessageSujet: Re: L'Ombre Kaldoreï   Jeu 11 Mai - 11:11

Sauver Zuzi & réunion de l'Armée du Feu

http://enfantsdelaforet.forumzen.com/viewtopic.forum?t=292
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Ombre Kaldoreï   

L'Ombre Kaldoreï